Témoignage d'une femme abusée (extraits)

 

des_massages_nus_pour_soigner_ses_maux_avenir_de_l_artois_elise_viniacourt

Paru dans  l'Avenir de l'Artois le 12 Décembre 2018,
interview par Elise Viniacourt.


ARRAGEOIS Anne* a été victime de harcèlement sexuel au cours de son enfance...

Masser pour effacer les violences physiques, sexuelles ou psychologiques connues par certaines femmes. La méthode Eden Body peut paraitre surprenante. Mais pour Anne*, elle a su faire ses preuves. 

«Pendant mon enfance, j'ai été victime de harcèlement sexuel. Des adultes de mon entourage, dont mon beau-père, s'exhibaient devant moi.»

Des années de souffrances psychologiques qui ont laissée des marques à cette thérapeute de 42 ans.

«Au niveau des hommes, ça n'était pas évident. Surtout dans le cadre de mon métier : je ne pouvais pas être seule dans une pièce avec un homme que je ne connaissais pas et lui faire certains massages. C'était d'autant plus compliqué que je reçois fréquemment des appels d'hommes qui me demandent si je fais des "finitions" et qui me font des propositions indécentes.»


FACE A LA NUDITÉ

 ...Anne a découvert la méthode Eden Body, et a pu l'essayer...une façon de lutter contre la perte de l'estime de soi suite à un abus, une violence physique ou un viol...dans son plus simple appareil.

«On peut être intimidée au départ, mais tout est fait pour que l'on se sente cocoonée. Il y a tout un protocole sur la nudité qui fait que, finalement, on ne se sent pas nue mais en confiance. On nous demande aussi si on souhaite que notre thérapeute soit un homme ou une femme.»

Pour Anne, l'accompagnement du professionnel a d'ailleurs joué un grand rôle :

«Il y a tout une approche, un accompagnement, c'est aussi très psychologique. La réflexologie permet de jouer sur beaucoup de choses et m'a aidée à apaiser certaines tensions.»

Depuis, la thérapeute voit la différence dans son quotidien, aussi bien personnel que professionnel...

«J'ai toujours une crainte quand je suis seule avec un homme pour le masser, mais ça n'est plus chose impossible pour moi.»


* Le prénom a été changé



Flash infos



Témoignages

 


RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER